Soutien psy

L'Association Source Vive

Cette association située à L'Isle Adam (95) propose deux groupes de parole. L'un intitulé : «  Et maintenant  ! » se poursuit autour des jeunes, et l'autre : « Notre vie après » est consacré aux parents. Ces rencontres permettent d'échanger sur les questions, les problèmes surgis dans la vie de chacun et reliés à l'épreuve du cancer. Ils apportent soutien et entraide dans un climat ressenti comme bienveillant et chaleureux. Les groupes sont animés par deux psychologues et une art-thérapeute. Ils se réunissent tous les deux mois et durent 2h. Les participants, jeunes et parents, souhaitent ouvrir ces rencontres aux familles extérieures à Source Vive.

Lien vers leur brochure

Groupes de soutien PSY dans les institutions

E. Joron-Lezmi, psychologue à l'Espace Bastille (Consultation spécialisée, Paris 11ème) a rédigé un article dans le  journal du RIFHOP n° 33 (février 2019) dans lequel elle recense quelques groupes de soutien psy présents dans les hôpitaux et à l'Espace Bastille lui-même (voir ci-dessous).

Article : Innover dans le soutien psy

Espace Bastille

Centre de consultation spécialisée pour enfants et adolescents touchés par une maladie grave, leurs familles et leurs proches

63, rue de la Roquette 75011 Paris Tél. : 01 47 00 50 63

Télécharger leur plaquette

Pour recevoir les programmes des journées de Formations organisées par le RIFHOP, inscrivez ici votre mail :