Photo d'un professionnel de santé avec un nounours

IDE Libérales

 

Formation 


Lors d’une première prise en charge d’un enfant accompagné par le RIFHOP, la coordinatrice de secteur se met à disposition pour vous rencontrer et vous former aux protocoles RIFHOP, notamment une formation sur le cathéter veineux central (CVC). En cas de difficulté, cette même coordinatrice pourra vous accompagner sur un premier soin sur CVC.

 

Convention 


La présente convention définit les conditions dans lesquelles vous accepterez de prendre en charge les patients adressés par le réseau RIFHOP.
L’objectif principal est de permettre à l’infirmier(ère) libéral(e) de s’inscrire dans une démarche propre à la cancérologie pédiatrique et en lien avec les services hospitaliers de référence pour assurer la continuité des soins spécifiques. Cette démarche nous est recommandée par l'ARS et est incontournable pour que nous collaborions.

Télécharger la convention

Convention IDEL

Annuaire 


Le RIFHOP a mis en place un annuaire des professionnels notamment IDEL ayant contribué à la prise en charge des enfants et adolescents traités pour un cancer.
Avec votre accord et après avoir signé la convention, nous pouvons vous inscrire dans cet annuaire qui est mis à la disposition des centres hospitaliers, HAD et SMR partenaires du RIFHOP.